A la une


Le CAPES 2014 de physique-chimie fait le plein

Paru dans Scolaire le dimanche 13 juillet 2014.

Les résultats du CAPES 2014 de physique-chimie viennent de tomber. Les 205 postes sont pourvus. Les déficits importants dont donc limités à l'allemand (64 % des postes pourvus), aux lettres classiques (50 % des postes pourvus), et mathématiques (67 % des postes pourvus). Ils sont moindres en anglais (91 %… Lire la suite


CAPES 2014 : déficits en allemand, lettres et mathématiques, pour le CAPET en sciences de l'ingénieur, pour le CAPLP, en génie civil

Paru dans Scolaire le samedi 12 juillet 2014.
Mots clés : CAPES, CAPET, CAPLP

Seuls manquent encore les résultats en physique-chimie du CAPES 2014 session "normale". Cinq disciplines sont déficitaires, allemand (64 % des postes pourvus), anglais (91 % des postes pourvus), lettres classiques (50 % des postes pourvus), lettres modernes (83 % des postes pourvus) et mathématiques (67 % des postes… Lire la suite


Diplôme du brevet : 15 % des candidats échouent

Paru dans Scolaire le vendredi 11 juillet 2014.
Mots clés : DNB

Quelque 810 600 élèves étaient inscrits cette année au DNB (diplôme national du brevet), 791 200 étaient effectivement présents et 674 200 l'ont obtenu, soit 85,2 % d'entre eux, presque un point de plus que l'an dernier. Neuf candidats sur dix ont validé "le socle commun de… Lire la suite


Rythmes scolaires : 33 communes de l'Essonne et du Val-de-Marne se disent incapables de mettre en oeuvre la réforme

Paru dans Scolaire, Périscolaire le vendredi 11 juillet 2014.
Mots clés : Janvry, Yerres

"Vingt-sept maires" de communes de région parisienne, "de taille, de situation géographique, sociologique et d’orientation politique différentes" annoncent qu'elles "n’ouvriront pas leurs écoles le mercredi 3 septembre" et elles ont organisé ce 11 juillet une conférence de presse pour… Lire la suite



Sciences : près de 10 % des élèves quittent le collège avec des connaissances "très pointues" et un raisonnement "complexe, rigoureux et pertinent"

Paru dans Scolaire le jeudi 10 juillet 2014.
Mots clés : DEPP, CEDRE, sciences

Quelque 10 % des élèves qui quittent l'école primaire "maîtrisent toutes les compétences nécessaires pour mettre en œuvre une démarche d’investigation" et sont donc dans le groupe 5 de l'échelle des performances mesurées par le système CEDRE (cycle… Lire la suite


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →