Orientation » Revue de la presse et des sites

D. Antoine, ancien conseiller de N. Sarkozy, vote Hollande

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le lundi 20 février 2012.

"J'ai travaillé deux ans dans l'équipe de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. C'était un honneur. Ce furent deux années d'espérances déçues." Dominique Antoine, qui a été conseiller pour l'éducation, la jeunesse, la culture et le sport, du président de la République au début de son mandat, annonce qu'il votera pour François Hollande dans une tribune publiée par "Le Monde". Ancien directeur adjoint du cabinet de François Bayrou lorsque celui-ci était ministre de l'Education nationale, ancien directeur du cabinet de Xavier Darcos en 2002, ancien secrétaire général du ministère, actuellement conseiller-maître à la Cour des comptes, il apparaît à tous ceux qui le connaissent comme un militant de l'Education.

Il dresse un tableau sévère du fonctionnement de l'Elysée et "prête attention à l'équipe d'en face", avec "sa préoccupation constante de l'avenir de la jeunesse", et, auprès du candidat, Vincent Peillon, qui "a compris l'inanité des réformes imposées du haut de la rue de Grenelle" et pour qui "c'est dans la classe, dans la relation maître-élève, que se joue l'amélioration de l'école" : "Il fonde tout son projet sur la recherche-action, la diffusion des bonnes pratiques, la formation des maîtres." Quant aux experts qui forment l'équipe "éducation" de François Hollande, "ce sont les mieux informés, les plus intelligents, les plus clairvoyants du moment".

La tribune du Monde ici.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →