Orientation » Recherches et publications

Un jeune sur 5 a un bac S, un jeune sur 5 un bac professionnel (DEPP)

Paru dans Scolaire, Orientation le lundi 17 mars 2014.

Le nombre de candidats scolaires au baccalauréat professionnel devrait se stabiliser à partir de la session 2015 "autour de 170 000 contre 90 000 en 2010". C'est l'un des éléments saillants de la note d'information que publie la DEPP (service statistique de l'Education nationale) sur "les résultats définitifs de la session 2013 du baccalauréat", et sur "les effets de la réforme de la voie professionnelle".

Depuis 2008, "la proportion de bacheliers dans une génération augmente de 11,4 points pour atteindre 73,7 %", celle des bacheliers professionnels représentant 20,1 % d'une génération, celle des bacheliers technologiques 15,6 % et celle des bacheliers généraux 38 %, à peu près le double de ce qu'elle était en 1980. Celle des bacheliers S est proche de 20 % d'une génération. La moitié des bacheliers a obtenu une mention. Les académies de Créteil, Amiens, Reims et Aix-Marseille sont celles, en métropole, qui ont les taux de réussite les plus faibles. Rennes et Nantes ont les meilleurs taux.

La note 06, "Les résultats définitifs de la session 2013 du baccalauréat : les effets de la réforme de la voie professionnelle", est téléchargeable sur le site du ministère, ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →