Orientation » Actualité

Apprentissage : Carole Grandjean annonce un "renforcement" pour les niveaux bac et infrabac.

Paru dans Scolaire, Orientation le jeudi 15 septembre 2022.

A l'occasion des "rencontres de l'apprentissage", ce 15 septembre, Carole Grandjean a annoncé une concertation avec "l'ensemble des acteurs" pour évoquer un "nouveau cadre et cap de soutien à l'apprentissage pour 2023" après la prolongation jusqu'à la fin de l'année 2022 de "l'aide exceptionnelle". La ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels annonce également un "renforcement" de l'apprentissage pour les niveaux bac et infrabac.

Elle fait l'éloge du dispositif "prépa-apprentissage", qui est "efficace" et dont "les premiers résultats" sont "encourageants". Elle "souhaite poursuivre cette dynamique". Les "efforts nécessaires" seront faits pour "limiter les ruptures de contrat" et pour que "les passerelles entre voie professionnelle et apprentissage s'adaptent aux besoins". Pour elle, c'est "une révolution culturelle, profonde et durable" qui est en cours.

La vidéo ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →