Orientation » Actualité

Apprentissage : l'aide à l'embauche de 6 000€ pérennisée

Paru dans Scolaire, Orientation le vendredi 06 janvier 2023.

À l’occasion de la traditionnelle Galette de l’Élysée, ce jeudi 5 janvier, le Président de la République a annoncé la prolongation de l’aide de 6 000 € à l’embauche d’alternants de moins de 30 ans jusqu’à la fin du quinquennat, indiquent dans un communiqué Olivier Dussopt et Carole Grandjean. Le ministre et la ministre déléguée commentent : ces aides "deviennent un levier fort et pérenne pour le plein emploi de nos jeunes (...). Nous continuons à viser un million d’apprentis par an pour 2027. C’est essentiel d’ancrer la France comme Nation de l’apprentissage."

Pour mémoire, cette aide concerne chaque contrat d’apprentissage, elle est versée aux entreprises de moins de 250 salariés, sans condition et "aux entreprises de 250 salariés et plus à la condition qu’elles s’engagent à atteindre un seuil de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle. Elle "couvre 100 % du salaire d’un apprenti de moins de 18 ans, 70 % du salaire d’un apprenti de 18 à 20 ans révolus, 60 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus et près de 30 % du salaire d’un apprenti de 26 ans et plus".

Le site ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →