Le SNES dénonce la situation faite aux directeurs de CIO (centres d'information et d'orientation) dont le taux d'accès à la hors-classe a été ramené de 10 à 7 %, ce qui pénalise 73 d'entre eux, un fait que dénoncent également, dans un communiqué commun,…
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											"De nombreux pays s'intéressent à notre système de dématérialisation  des copies" pour la correction des épreuves du baccalauréat passées dans  des centres étrangers (hors Pondichery) ou pour l'option  internationale, indique à la presse Florence Robine. La directrice…
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											Le Céreq et France Stratégie publient un rapport consacré à la "filière numérique" et titré "Vision prospective partagée des emplois et des compétences" qui propose un panorama des 36 métiers du numérique, malgré "l’absence de consensus sur le…
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											La composition du cabinet du Premier ministre est publiée au JO de ce 13 juin (ici) et c'est Marie Reynier qui est "Conseillère éducation, enseignement supérieur, jeunesse et sports (chef de pôle)" [elle est rectrice de l'académie de Nancy-Metz après avoir été rectrice de…
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											Sept mois après la fin de la formation, donc en février 2016 pour les sortants de 2015, un tiers des jeunes passés par l'apprentissage ont un emploi, ce qui n'est le cas que de 45 % des jeunes sortant d'un lycée professionnel, calcule la DEPP. Le service statistique de l'Education nationale constate toutefois une…
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											"C’est pas parce qu’on est des filles qu’on ne doit pas jouer au foot !". "C’est pas parce qu’on est des garçons qu’on n’a pas le droit de pleurer !" Telle est la conclusion à deux voix de la vidéo, réalisée par des élèves de CP, CE1, CE2 de…
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											Le cabinet Amnyos a manifestement été séduit par la pédagogie mise en  oeuvre dans les MFR, les maisons familiales rurales alors qu'il  effectuait un audit sur les formations par alternance sous statut  scolaire dans l’enseignement agricole : "Sujet d’étonnement lors de nos  observations, les…
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											"Doit-on conclure à l’idée que le lycée professionnel serait condamné à n’avoir pour mission que la réhabilitation d’élèves que l’on dit fâchés avec l’école, et assumer une fonction de restauration d’une image positive chez un…
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											"Les élèves perçoivent principalement les CPE (conseillers principaux d’éducation) comme responsables des tâches administratives" : c’est le constat de Véronique Barthélémy, maître de conférences en sciences de l’éducation à…
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											Des volontaires "vecteurs de développement (…) et d'innovation sociale", globalement contents de leur expérience et de leurs missions, missions qui se révèlent être "utiles pour les personnes touchées", donc pour la société, tels sont quelques-uns des impacts "positifs"…
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