Orientation » Actualité

Les responsables des bureaux des entreprises pourront (finalement) être recrutés parmi les personnels du lycée (ministère)

Paru dans Scolaire, Orientation le mercredi 07 juin 2023.

Les responsables des "bureaux des entreprises" pourront être des personnels Education nationale. C'est ce que révèle le communiqué envoyé à la presse à l'occasion du lancement, ce 7 juin, de la campagne nationale d’information et de recrutement de ces responsables. Il s'agit en effet de "susciter un intérêt pour ces postes pour des candidats internes à l’éducation nationale, mais aussi issus d’entreprises". 

Carole Grandjean ajoute que, dans quelque 1 500 établissements, ce bureau des entreprises "permettra d’ouvrir un réseau professionnel aux jeunes qui n’en ont pas et de créer un point d’entrée pour chaque entreprise du territoire". Elle rappelle que ces responsables, "en lien" avec le DDFTP (directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques", animeront des partenariats avec les acteurs économiques et feront "vivre la relation lycée-entreprise" pour ouvrir aux jeunes "un réseau professionnel et des perspectives d’insertion réussie".

Sur le site du ministère est proposée une vidéo dans laquelle on voit M. Tournoy, qui travaille au secrétariat élèves (sans davantage de précisions) du lycée Henri Senez d'Hénon-Beaumont, il y évoque ses tâches de suivi administratif des stages et, s'il s'agit d'évoquer un futur "bureau des entreprises", en donne une image assez peu exaltante.

Le site ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →