Culture » Revue de la presse et des sites

Grand Corps Malade slame l'Education nationale

Paru dans Scolaire, Culture le vendredi 08 mai 2009.

« L’enseignement en France va mal, personne ne peut nier la vérité / Les zones d’éducation prioritaire ne sont pas une priorité / Les classes sont surchargées pas comme la paye des profs minés / Et on supprime des effectifs dans des écoles déjà en apnée. »

Voici un exemple des paroles que vous pourrez bientôt entendre dans « Education nationale », un nouveau morceau écrit par le slameur Grand Corps Malade, alias Fabien Marsaud. Le morceau (à ne pas confondre avec le documentaire « Education nationale: un grand corps malade » diffusé par Canal+ en septembre 2007), est parfois interprété par Grand Corps Malade lors de ses concerts. Mais il ne figure encore sur aucun de ses albums.

Dans un article publié hier par le Journal de Saint-Denis et repéré par l'OZP, vous apprendrez comment le slameur, à l'occasion du tournage du clip, s'est retrouvé par hasard dans la classe de son institutrice de primaire...

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →