Culture » Actualité

Le prix "Jean Renoir des lycéens" remis à "Le Diable n'existe pas" (Iran)

Paru dans Scolaire, Culture le jeudi 09 juin 2022.

Le prix Jean Renoir des lycéens a été remis, hier 8 juin, au film "Le diable n'existe pas" de Mohammad Rasoulof. Le jury est constitué d'une centaine d'élèves, chargés de défendre les choix de leurs camarades, une cinquantaine de classes ayant visionné et débattu des qualités de sept films français et étrangers en exploitation pendant l'année scolaire. 

Les autres films en compétition étaient "La Traversée (Florence Miailhe), Eugénie Grandet (Marc Dugain), Haut et fort (Nabil Ayouch), Ouistreham (Emmanuel Carrère), Robuste (Constance Meyer), À plein temps (Éric Gravel). Le film lauréat est inscrit au catalogue du dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma". 

Le prix est organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le CNC avec la Fédération nationale des cinémas français, Réseau Canopé, les CEMEA, Cahiers du cinéma, Positif, SoFilm et l’Entraide du cinéma.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →