Archives » Recherches et publications

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...




Numérique : les enseignants sont de plus en plus nombreux à y être favorables mais peu l'utilisent au quotidien (ministère)

Paru dans Scolaire le lundi 13 octobre 2014.

84% des enseignants sont favorables au numérique soit 10% de "convaincus" de plus qu'en 2012, et plus de 90% des enseignants jugent le numérique "profitable à leur enseignement". La progression de la perception positive des TIC par les enseignants est l'un des enseignements de la dernière enquête nationale PROFETIC 2014, dont les résultats ont été publiés sur le site Eduscol.

Lire la suite


Médias - Ecole : je t'aime moi non plus... (Revue du CIEP)

Paru dans Scolaire le samedi 11 octobre 2014.

"Le rôle de la presse dans le fonctionnement de l'Ecole et la gouvernance de l'éducation est capital (...) Il est essentiel de diffuser l'idée que chacun doit investir dans l'éducation et en retirera des bénéfices, et la presse doit nous y aider." Abdou Salam Sall, l'ancien recteur de la grande… Lire la suite




Les enseignants n'ont pas assez d'informations en retour sur leur action (Une note de l’OCDE sur TALIS)

Paru dans Scolaire le mardi 07 octobre 2014.
Mots clés : Talis, OCDE, commentaires, évaluation, enseignants

Contribuant au 20ème anniversaire de la Journée mondiale des enseignants organisée par l’UNESCO, l’OCDE vient de publier un numéro de "enseignement à la loupe", le pendant pour TALIS de "PISA à la loupe", car elle voit dans cette manifestation "l’occasion idéale de nous… Lire la suite




Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →