Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Mixité sociale et enseignement privé : SUD éducation demande au ministère les données statistiques

Paru dans Scolaire le mercredi 02 novembre 2022.

SUD Education a obtenu du tribunal administratif de Paris qu'il oblige le ministère de l'Education nationale à rendre publics les IPS, les "indices de position sociale" moyens des collèges et des écoles. La fédération demande à présent au ministère, dans une lettre rendue publique hier 1er novembre, "communication, selon les mêmes formes, des IPS moyens pour les sections d’enseignement général, technologique, et professionnel des lycées publics et privés sous contrat".

"Ces données mettront en effet en lumière les inégalités entre établissements selon qu’ils soient publics ou privés sous contrat, et en fonction de l’IPS moyen des collèges de leur secteur. Elles sont de nature à éclairer le débat public sur le financement du secteur privé et les réseaux d’éducation prioritaire."

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →