Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Enseignement professionnel : Le SNETAA demande, implicitement, la démission de Carole Grandjean

Paru dans Scolaire, Orientation le jeudi 17 novembre 2022.

Pour le SNETAA, "la formation initiale sous statut scolaire doit revenir sous l’unique tutelle du ministère de l'Éducation nationale". Le syndicat FO de l'enseignement professionnel adresse une lettre ouverte à Pap Ndiaye dans laquelle il dénonce "le mépris" dont seraient l'objet, de la part de Carole Grandjean les personnels et les professeurs des lycées professionnels.

"En moins de deux mois, votre ministre déléguée a mis le feu aux lycées professionnels de l’Ecole de la République. Y compris de l’enseignement privé et de l’enseignement agricole." Le SNETAA pointe "des annonces à l’emporte-pièce", qu'il s'agisse de la durée des périodes de stage ou de la présidence des conseils d'administration des lycées qui pourrait aller à des chefs d'entreprise, dans un contexte marqué par la fermeture de lycées à Paris et dans le Grand Est, et alors que devrait suivre la suppression "de milliers de postes". Pour l'organisation syndicale, "la ministre Carole Grandjean a failli".

C'est donc au ministre de l'Education nationale qu'elle demande à être reçue à l'issue de la manifestation et du mouvement de grève intersyndical de ce 17 novembre.

Quant à la confédération CGT-FO, elle s'adresse au président de la République à qui elle demande de "bien vouloir intervenir auprès de (sa) ministre déléguée pour sortir de l’impasse provoquée par ce projet de réforme".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →