Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Grève du 23 mars : 21,5 % de grévistes parmi les enseignants selon le ministère, 50 % dans le 2nd degré selon le SNES-FSU, 400 lycées bloqués selon la FIDL

Paru dans Scolaire le jeudi 23 mars 2023.

Selon le ministère de l'Education nationale, environ 21,5 % des enseignants sont en grève ce jeudi 23 mars, 23 % dans le 1er degré et 20 % dans le second. Il ajoute que la participation dans les collèges est estimée à 24 %, dans les lycées d’enseignement général et technologique à 15,5 % et dans les lycées professionnels à 12 %.

Hier, Guislaine David, co-secrétaire générale du SNUIPP-FSU (1er degré), indiquait de son côté que 40 à 50 % des professeurs des écoles seraient en grève aujourd'hui. Le SNES-FSU estime lui à 50 % la part d'enseignants en grève dans le second degré.

“Les lycéen.ne.s ont très bien compris cette réforme et les magouilles politiques d’Emmanuel Macron, et continueront de se mobiliser“, déclare pour sa part la fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) qui annonce ce matin 400 lycées bloqués en France.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →