Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

La rentrée retardée par les jeux paralympiques (exclusif)

Paru dans Scolaire le jeudi 11 mai 2023.

"Lorsque l’organisation des jeux paralympiques de Paris 2024 est susceptible de mettre en difficulté, dans un établissement, dans un département ou dans l’académie, le fonctionnement du service public de l’enseignement, le recteur d’académie peut retarder la date de la rentrée scolaire arrêtée par le ministre chargé de l’éducation au titre de l’année 2024-2025 (...). Les modifications apportées au calendrier scolaire national ne peuvent excéder sept jours consécutifs." C'est ce que prévoit un projet de décret que ToutEduc s'est procuré.

Dans sa présentation du texte, la DGESCO précise que ce décalage "ne peut avoir pour effet de réduire l’année scolaire à moins de trente-six semaines de cours" et donc que les petites vacances pourront être réduites d’une semaine.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →