Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

L'Etat attaqué en justice par trois associations pour une “application pleine et entière“ des séances d'éducation à la sexualité

Paru dans Scolaire le jeudi 02 mars 2023.

Le Planning familial, Sidaction et SOS homophobie indiquent saisir, ce jeudi 2 mars, le tribunal administratif de Paris afin de “demander l’application pleine et entière de la loi de 2001 relative à l’éducation à la sexualité de tous.tes les élèves“.

Alors que la la loi de 2001 impose trois séances annuelles d’éducation à la sexualité pour chaque élève, de la primaire au lycée, un rapport de l'IGESR publié en septembre dernier (voir ToutEduc ici) indiquait que moins de 15 % des élèves au lycée, et moins de 20 % au collège en bénéficient réellement.

Réunies sous l'intitulé “cas d'école“, les trois associations évoquent de graves conséquences, notamment une hausse de 33 % des violences sexuelles en 2021, ou encore deux tiers des jeunes parmi ceux ayant eu un rapport sexuel qui n'ont pas systématiquement utilisé de préservatifs.

Le site de cas d'école ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →