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ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...


L'Allemagne renforce la protection de l'enfance.

Paru dans Petite enfance, Justice le lundi 20 décembre 2010.

L'Allemagne a l’intention d’entreprendre une vaste consolidation de la protection de l’enfance, grâce à une nouvelle loi qui renforcera le rôle de tous les acteurs concernés, des parents aux juges des affaires familiales, en passant par les pédiatres, les sages-femmes et les services de ... Lire la suite


Cantine: L'harmonisation des prix validée à Paris.

Paru dans Scolaire le lundi 20 décembre 2010.

Le tribunal administratif de Paris a validé vendredi 17 décembre la légalité de la réforme votée par le Conseil de Paris, en mai 2010, sur l'harmonisation des tarifs des cantines scolaires. Il a enjoint aux maires d'arrondissement UMP, présidents des caisses des écoles, de la mettre en ... Lire la suite


Internet, occasion de dialogue parents-enfants?

Paru dans Périscolaire le dimanche 19 décembre 2010.

Près de 60% des 11-15 ans ont montré à leurs parents comment utiliser Internet. Plus de 80% d'entre eux sont déjà tombés sur des contenus "choquants" mais moins de 10% d'entre eux en ont parlé avec un adulte. Ces chiffres proviennent du "baromètre Enfants & Internet" publié par ... Lire la suite


Limoges: des classes passerelles ouvertes à l'année depuis la rentrée, notamment pour des enfants dont la langue d'origine n'est pas le français

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Orientation le samedi 18 décembre 2010.

Deux classes-passerelles viennent d'ouvrir à la rentrée 2010, à Limoges dans un quartier "ambition réussite". Ce dispositif est dédié aux enfants qui n'ont pas connu d'accueil collectif et pour lesquels est repérée la nécessité de travailler le langage oral, la socialisation et la ... Lire la suite






Rythmes scolaires: Les Francas précisent leurs attentes.

Paru dans Périscolaire le jeudi 16 décembre 2010.

"Il convient de laisser la nécessaire souplesse sur les temps quotidiens et le nombre de demi-journée de classe dans la semaine, afin que les acteurs locaux puissent réellement construire un aménagement des différents temps quotidiens en fonction des besoins éducatifs et sociaux spécifiques ... Lire la suite


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