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Quelles sont les conséquences d'un inceste ? Comment le détecte-t-on ? Que dit la législation en France ? Voici quelque-unes des questions auxquelles prétend répondre le livre militant d'Isabelle Aubry, présidente fondatrice de l'association internationale des victimes de l'incester (AIVI) et…
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Le rapport du "Comité de suivi de la loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l’école de la République" a été approuvé par tous ses membres, y compris les parlementaires de l'opposition, précise à ToutEduc son président, Yves Durand, qui le présentait à…
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La Lettre de ToutEduc, du 15 au 22 février 2017
A LA UNE. Le comité de suivi de la "loi de Refondation" vient de rendre sa copie. ToutEduc, qui prépare également un bilan de sa mise en oeuvre y reviendra la semaine prochaine, mais présente déjà l'essentiel du rapport qui a fait consensus…
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"La formation à l’égalité ne bénéficie qu’à une minorité des 900 000 personnels enseignants et non-enseignants qui travaillent dans les écoles, les collèges et les lycées", déplore le Haut Conseil à l’égalité entre les…
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"La politique menée par le ministère de l’éducation nationale concernant le numérique est massive, multiniveaux et volontaire. C’est majoritairement une politique de l’offre", regrette le comité de suivi de la loi de "Refondation" (voir ToutEduc ici), même s’il reconnaît…
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"Le Comité de suivi (de la loi de Refondation, voir ToutEduc ici) "ne peut que faire le constat de l’immensité de la tâche accomplie par le CSP". Le Conseil supérieur des programmes "a livré l’intégralité des programmes d’enseignement demandés pour…
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Concernant les ESPE, le comité de suivi de la loi de Refondation (voir ToutEduc ici) délivre un satisfecit assez clair, faisant "le constat d’une dynamique générale enclenchée, au sein de laquelle chaque ESPE se développe dans une logique de particularisation territoriale et partenariale…
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Le "Comité de suivi de la loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l’école de la République" vient de publier son second rapport annuel. Il "a été frappé par la progressive appropriation de la cohérence des axes de travail engagés par la loi, même si une mise en…
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"Philosopher à l’école" est "un exercice de la pensée que l’école a le devoir de transmettre à travers des savoirs et de la culture", l'apprentissage "d’un droit d’expression consacré par la Convention des droits de l’enfant", estime l'ICEM-pédagogie Freinet…
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Les ministres de l’éducation européens ont mis en avant le "corps européen de solidarité", lors du conseil “Éducation, jeunesse, culture et sport’’ du 17 février. Ce dispositif vise à permettre à davantage de jeunes de participer à diverses…
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