Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Pacte : une prime de lancement de 1000 euros pour les chefs d'établissement (SNPDEN)

Paru dans Scolaire le mercredi 26 avril 2023.

Alors que “le Pacte va demander un gros travail en plus pour les équipes de direction“, estime le SNPDEN dans un message posté sur twitter mardi 25 avril, le syndicat UNSA des personnels de direction de l'Education nationale indique qu'une “indemnité de lancement de 1000 euros pour tous les chefs et les adjoints non conditionnée“, a été validée par le ministère à leur demande. Elle concernera quelques 14 000 principaux, proviseurs ainsi que leurs adjoints.

Pap Ndiaye, invité de France info, a ajouté que cette prime est pour le moment seulement prévue pour 2023, mais que seront valorisés les chefs d'établissement “ par des augmentations de leur rémunération, par des augmentations de leur prime en 2024“ en raison de leur rôle “plus important“ du fait des dispositifs du pacte.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →