43 chercheurs déjà inscrits sur l'annuaire des chercheurs en éducation
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture, Justice, Orientation le lundi 13 octobre 2014.
Quarante-trois chercheurs en éducation sont, à ce jour, inscrits sur l'annuaire "éduObs" qui vient d'être lancé à l’initiative de l’IFÉ (Institut français de l'éducation). Il est "ouvert à tous ceux qui ont déjà publié des travaux de nature scientifique", chercheurs confirmés et jeunes docteurs et il répond à des besoins non couverts après plusieurs tentatives pour créer un tel outil de référence.
En effet, "repérer un chercheur qui travaille sur une thématique éducative implique soit de le connaître déjà, soit d’aller fouiller dans de multiples sites de laboratoires, d’équipes ou d’institutions pas toujours faciles à explorer". Certes, "de nombreux réseaux de chercheurs produisent des listes ou des annuaires de leurs membres", mais il n'existait pas "de carrefour permettant d’accéder potentiellement à des chercheurs originaires de disciplines, de statuts et de démarches diverses".
C'est l'équipe "Veille et analyses de l’IFÉ" qui "assure l’administration et la modération de la plate-forme" à l'adresse https://ife.ens-lyon.fr/eduObs.