Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Enseignants en Guyane: du changement dans les primes

Paru dans Scolaire le vendredi 25 juillet 2014.

"Un enseignant touchera dix-huit mois de salaire en quatre ans s'il est affecté à Apatou, Camopi, Grand-Santi, Maripasoula, Ouanary, Papaïchton, Régina, Saint-Élie, Saint-Georges ou Saül. Dans les autres communes (de la Guyane), ce sera quatorze mois", indique le 24 juillet, le site web de "France-Guyane". Depuis octobre de l'année dernière, l'indemnité de sujétion géographique (ISG) est calculée sur le salaire du fonctionnaire au moment de sa mutation et la prime est versée en trois tiers égaux. Surtout, rappelle le quotidien régional, elle peut être différente selon la commune où le fonctionnaire est nommé. À chaque ministère d'établir sa grille, ce que n'avait pas encore fait l'Éducation nationale.

L' ISG a remplacé l'indemnité particulière de sujétion et d'installation, IPSI. En 2011, l'IPSI s'élevait à 20 millions d'euros en Guyane, soit un cinquième des primes versées aux fonctionnaires du département.

"Profs : du changement dans les primes", "France-Guyane" (ici).

L'arrêté publié au JO ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →