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Evaluation de la scolarisation des élèves allophones et des enfants issus de familles de voyageurs (Défenseur des Droits)

Paru dans Scolaire le vendredi 25 juillet 2014.

Le Défenseur des droits lance un appel à projets pour l’évaluation de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés en France (EANA), et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) à travers l’action des CASNAV (Centres académiques pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage).  Il s’agit pour le Défenseur des droits "d’approfondir la connaissance sur les conditions effectives de scolarisation et sur les parcours scolaires". Mais également "de rassembler des informations sur les pratiques pédagogiques mises en œuvre et de s’interroger sur la pertinence du rapprochement entre ces publics".

L'objectif est de "soutenir des actions de promotion des droits et de l’égalité dans l’accès à l’éducation, qui permettent ainsi d’améliorer la qualité du service rendu et le parcours scolaire de ces enfants. La durée envisagée de l’étude est de 18 mois pour une dotation financière est de 80 000 euros. La date limite de remise des projets est le mercredi 15 octobre.

L'appel à projets (ici)

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