Institut catholique de Paris: François Moog est élu doyen de l'Institut supérieur de pédagogie. Mise en oeuvre du master MEEF
Paru dans Scolaire le lundi 30 juin 2014.
François Moog a été élu doyen de l'ISP (institut supérieur de pédagogie) de l'Institut catholique de Paris. Il succède à Gilbert Longhi. Docteur en théologie, il est actuellement directeur de l'Institut supérieur de pastorale catéchétique. François Moog est également co-directeur des Cahiers internationaux de théologie pratique (Université Laval de Québec, Université catholique de Louvain, Institut catholique de Paris), membre de droit de l'Equipe européenne de Catéchèse et membre fondateur du Séminaire international permanent de recherche en théologie des pratiques pastorales (Groupe de Santiago). Théologien, il est l' auteur de nombreux ouvrages dont le dernier "A quoi sert l’école catholique ? Sa mission d’évangélisation dans la société actuelle", paru aux éditions Bayard en 2012.
Par ailleurs, L'ISP annonce qu'avec les deux ISFEC (Institut supérieur de formation de l’Enseignement catholique) de la Région (Ile-de-France et La Salle Mounier), il s'inscrit dans la réforme de la formation des enseignants et la création du master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation). "Cette alliance entre nos établissements et nos réseaux offre une meilleure lisibilité des parcours de formation aux candidats au métier d'enseignant dans les établissements catholiques."
Le CV détaille de François Moog (ici).