Au JO, des inspecteurs, la PJJ et des postes d'éducateurs
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice le samedi 03 octobre 2009.
EDUCATION NATIONALE. Max Brisson est nommé inspecteur général de l'éducation nationale(au 5ème tour, celui des politiques; il est adjoint UMP au maire de Biarritz). Jean-Marc Huart (IGEN), est nommé sous-directeur des formations professionnelles à la DGESCO (direction générale de l'enseignement scolaire) au ministère de l'éducation nationale.
Un arrêté relatif aux indemnités des gestionnaires d'établissements scolaires.
Des nominations d'inspecteurs d'académie. Dans l'Yonne, Claude Picano (qui vient du Territoire de Belfort), remplace Jean-Michel Hibon. Dans la Sarthe, Emmanuel Roy (qui était adjoint dans le Rhône, et qui a été chef adjoint au cabinet de Luc Ferry, il remplace Jean-Claude Rouanet. Il est remplacé par André Duco était adjoint à Paris). Dans le territoire de Belfort, Patrick Mellon (qui était adjoint dans le Pas-de-Calais. Il est remplacé par Françoise Blondeel). Des nominations d'inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux.
PJJ. Il est créé des services territoriaux éducatifs de milieu ouvert et d'insertion de la protection judiciaire de la jeunesse à Metz, Sarreguemines, Thionville. A Metz, est créé un établissement de placement éducatif
EDUCATEURS. Au JO de vendredi, des avis de recrutement d'animateurs de la fonction publique hospitalière, de moniteurs-éducateurs de la fonction publique hospitalière et d'éducateurs spécialisés (1 et 2). Au JO de samedi, onze avis de recrutement (textes 131 et suivants).