Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 11 au 14 juin : les cabinets de B. Hamon et de N. Vallaud-Belkacem, la Jeunesse, le numérique éducatif, les GRETA...

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le samedi 14 juin 2014.

HAMON. Matthieu Niango est nommé conseiller études et prospective au cabinet du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici).

VALLAUD-BELKACEM. Mikaël Garnier-Lavalley est nommé conseiller auprès de la ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports (ici). Maxime Ruszniewski est nommé conseiller communication, partenariats et mobilisation de la société (ici) (il est également nommé dans les mêmes fonctions auprès de T. Braillard, secrétaire d'Etat chargé des sports ici).

JEUNESSE. Deux avis de vacance, d'un emploi de directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (ici) et d'un emploi d'expert à l'administration centrale du ministère du droit des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports pour accompagner les processus de modernisation concernant la direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative et les politiques publiques de jeunesse et de vie associative (ici)

Deux nominations à l'assemblée plénière du Conseil national de l'éducation populaire et de la jeunesse (ici).

NUMERIQUE EDUCATIF. Sont vacants au ministère de l'Education nationale un emploi de directeur de projet chargé de la mission d'incubation de projets numériques (ici) et un emploi d'expert de haut niveau mettre en place, d'organiser et d'animer les relations avec les représentants des collectivités territoriales dans le domaine du numérique (ici)

JUSTICE. La modification d'un service territorial éducatif de milieu ouvert à Bergerac (ici) et la création d'un établissement de placement éducatif à Rouen (ici) Le renouvellement de l'équipe du Contrôleur général des lieux de privation de liberté (ici)

ORIENTATION. Un décret fixe à 10 % le pourcentage des meilleurs élèves par filière de chaque lycée bénéficiant d'un droit d'accès dans les formations de l'enseignement supérieur public où une sélection peut être opérée (ici)

FONCTIONS. La liste des fonctions spécifiques dont le ministre chargé de l'éducation nationale constitue l'autorité de rattachement pour le recrutement et la gestion des attachés d'administration (ici) (par exemple dans les rectorats, toutes les fonctions de trois niveaux inférieures à celles du recteur ou les adjoints gestionnaires exerçant les fonctions d'agent comptable chargé d'au moins trois établissements)

INSPECTION. Anne-Marie Grosmaire, inspectrice générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche est admise à faire valoir ses droits à une pension de retraite (ici). Florence Smits, professeure de chaire supérieure et Ollivier Hunault, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional, sont nommés inspecteurs généraux de l'éducation nationale (ici).

GRETA. Un arrêté relatif aux fonds académiques de mutualisation des ressources de la formation continue des adultes (ici)

ESPE. Un décret et un arrêté relatifs à l'indemnité de direction allouée aux directeurs des écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ici et ici). Son montant annuel de référence est de 1 500 €.

MEDECINS. Des modifications à l'épreuve orale des concours de recrutement des médecins de l'éducation nationale (ici)

ENSEIGNANTS.10 emplois sont offerts aux militaires pour l'accès à certains corps de personnels de l'enseignement relevant du ministère chargé de l'éducation (ici).

RELATIONS EUROPENNES. Un avis de vacance d'un emploi de sous-directeur à la délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici)

 

NOUVELLE-CALEDONIE. Le montant du droit à compensation résultant du transfert du centre de documentation pédagogique à la Nouvelle-Calédonie (ici) et de la prise en charge des dépenses de fonctionnement et d'investissement en matière d'enseignement du second degré public et privé, de santé scolaire et d'enseignement primaire privé (ici).

ATD. Le transfert à Montreuil (63 rue Beaumarchais) du siège d'ATD Quart Monde, précédemment 33, rue Bergère à Paris (ici).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →