Au JO du 1er au 5 février : les ESPE, la vie associative, la FOEVEN, le DEJEPS...
Paru dans Scolaire, Périscolaire le mercredi 05 mars 2014.
ESPE. Un emploi de directeur de projet est vacant à la direction générale des ressources humaines des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il assurera le lien entre les Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation, les établissements d'enseignement supérieur et les services académiques chargés de la formation. Il coordonnera de plus l'ensemble des mobilités à l'international de tous les personnels du MEN (ici).
VIE ASSOCIATIVE. Est déclaré vacant un emploi de "sous-directeur de la vie associative et de l'éducation populaire" à l'administration centrale du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (ici).
FOEVEN. La "Fédération des œuvres éducatives et de vacances de l'éducation nationale" s'intitule désormais "Fédération des Aroéven-Foéven" (ici).
ENFANTS. La fondation "Mouvement pour les villages d'enfants" s'intitule désormais "Fondation Action Enfance" (ici).
INSTITUTEURS. La répartition des emplois ouverts pour l'intégration des instituteurs dans le corps des professeurs des écoles (ici et ici).
DEJEPS. Des modifications au diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport et au diplôme d'Etat supérieur "descente sur glace", "patinage", "patinage de vitesse", la création du diplôme "curling" (ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici).
TERRITORIALE. Plusieurs arrêtés relatifs aux assistants territoriaux "musique", "art dramatique", "danse", "arts plastiques" (ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici).
SPORTS. Frédérique Jossinet remplace Frédéric Delannoy comme conseiller sport au cabinet de Valérie Fourneyron (ici).
ADMINISTRATION. Le nombre et la répartition des postes offerts aux examens professionnels des secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ici et ici).