Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Salon de l'éducation : le CAPE confirme publiquement son soutien à la refondation de l’école

Paru dans Scolaire, Périscolaire le jeudi 21 novembre 2013.
Mots clés : réforme, rythmes, Ligue, CAPE, Peillon

"Refonder l’Ecole : on s’engage !" C’est ce qui était inscrit sur les badges que portaient les 400 à 500 personnes qui, à l’initiative de la Ligue de l’enseignement et de la vingtaine d’organisations constitutives du CAPE (collectif des associations partenaires de l’école), ont reçu aujourd’hui au Salon de l’Education le ministre Vincent Peillon, accompagné de George Pau-Langevin (réussite éducative), Najat Vallaud-Belkacem (droit des Femmes), Françoise Cartron, sénatrice rapporteure de la loi sur la refondation de l’Ecole et Nathalie Mons, sociologue de l’éducation.

"Monsieur le ministre, ne lâchez rien !" : cette formume de Jean-Marc Roirant, secrétaire général de la Ligue de l’enseignement, confirme publiquement le soutien du CAPE et illustre l’état d’esprit de ses organisations de ne pas laisser le terrain aux forces "conservatrices et réactionnaires", évoquées par Vincent Peillon dans son intervention.

Ce soutien est exprimé dans un contexte de montée des crispations et revendications, alors que les élections professionnelles se profilent à l’horizon 2014. Il vise à inverser la situation et à consolider l’élan porté par la loi.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →