JO: la valeur professionnelle des agents de la PJJ, les parents d'élèves de l'enseignement agricole et le cabinet de Nadine Morano
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice le lundi 03 août 2009.
Au JO de ce premier week-end d'août:
Un arrêté étend l'entretien professionnel dont bénéficient les fonctionnaires de la Protection judiciaire de la jeunesse aux agents non titulaires employés dans les services déconcentrés de la PJJ et définit les critères d'appréciation de la « valeur professionnelle » de tous les personnels, en fonction du poste qu'ils occupent.
Un décret ajoute les assistants d'éducation à la liste des professions représentées au Conseil supérieur de l'éducation.
Un arrêté fixe le droit de scolarité dans les IUFM à 231 euros pour la première année, et prévoit une réduction pour les étudiants s'inscrivant parallèlement à des études de master.
Anne-Sophie Grouchka-Souhaité, Aurélie Motta-Rivet et Franck Staub sont respectivement nommés directrice adjointe du cabinet, conseillère presse et communication et conseiller parlementaire au cabinet de Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille et à la Solidarité (lire l'arrêté).
Un décret interdit aux représentants des parents d'élèves siégeant aux conseils d'administration des établissements d'enseignement agricole et ayant plusieurs enfants scolarisés dans un même établissement de cumuler les mandats ou les voix.