Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

L'UNSA, le SGEN, le SNALC signent le protocole d'accord sur les priorités du ministère pour les personnels de l'Education nationale

Paru dans Scolaire le jeudi 30 mai 2013.

L'UNSA, le SGEN-CFDT et le SNALC ont signé avec Vincent Peillon le protocole d'accord "qui acte les priorités du ministère de l'Education nationale en matière catégorielle pour les trois prochaines années", indique le SGEN. A côté des moyens liés à la refondation, "la situation des personnels de l'Education nationale appelle une attention particulière", précise le document. Il s'agit des personnels percevant les salaires les moins élevés, du rapprochement des niveaux de rémunération des professeurs des écoles et des enseignants et CPE du second degré et de "la valorisation des parcours professionnels" avec la création de "grades d'avancement".

Les deux organisations réformistes considèrent que le ministère rompt "avec une habitude de négociations catégorielles où chaque corps défend séparément ses intérêts" et "ils se réjouissent que s'ouvrent à l'automne prochain des discussions sur les évolutions nécessaires des missions et des métiers de l'ensemble des personnels de l'Education nationale".

Pour sa part le SNALC "démontre ainsi (...) qu'il est une force de proposition pragmatique (...) tandis que certains se complaisent dans un syndicalisme de posture incantatoire", une formule qui vise implicitement la fédération FO de l'enseignement.

ToutEduc avait donné l'essentiel du projet le mois dernier (ici). 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →