Le JO du 18 au 22 mars: la PJJ, l'Education nationale, la formation professionnelle...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le vendredi 22 mars 2013.
PJJ. 17 postes sont offerts aux concours de recrutement de psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse (ici)
EN. Les postes offerts pour le recrutement d'attachés d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ici) et (ici), d'adjoints administratifs (ici), (ici), (ici) et (ici), de secrétaires administratifs (ici) et (ici), d'infirmiers (ici) et (ici).
Christine Gavini-Chevet, directrice des relations européennes et internationales et de la coopération du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, est nommée inspectrice générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (ici), avec Suzanne Srodogora et Jean-Pascal Bonhotal (ici) [Il avait été mis fin à ses fonctions par le Conseil des ministres du 20 mars, ndlr].
ESEN. Il est mis fin aux fonctions de directeur de l'Ecole supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici).
JEUNESSE & SPORTS. Sylvie Robert est nommée présidente du conseil d'administration du Centre national pour le développement du sport (ici). Alain Ivanic (IGAS) est nommé directeur de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Mayotte (ici). Le poste de directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Limousin est vacant (ici).
BEP. La création de la spécialité "photographie" de brevet d'études professionnelles (ici).
FORMATION PROFESSIONNELLE. Hubert Patingre est nommé secrétaire général du Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie, en remplacement de Françoise Amat (ici).
ANIMATEUR TERRITORIAL. Ouverture de concours d'animateur territorial (ici), (ici), (ici), (ici).
STANISLAS. La fondation "Stanislas pour l'éducation" est reconnue établissement d'utilité publique (ici).