Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Les "désobéisseurs" demandent des Etats généraux pour la réussite de la "refondation"

Paru dans Scolaire le mercredi 13 mars 2013.

Les "désobéisseurs", qui veulent la réussite de la refondation de l'Ecole, demandent au ministre de l'Education nationale "l’organisation d'Etats Généraux de l'Ecole" avant la fin de l'année civile "de manière à ce que l'essentiel des réformes souhaitées puissent être pleinement acceptées, partagées, comprises et mises en place sur le terrain par les 380 000 professeurs des écoles de ce pays dès la rentrée 2014-15". Ils lui demandent aussi de donner aux enseignants le temps de la réflexion avec "le gel des heures dites d'aide personnalisée ainsi que de toutes les heures d'animations pédagogiques" ainsi que la suspension immédiate de toutes les inspections" afin que les inspecteurs puissent se consacrer à l'accompagnement "des enseignants autour de la réussite de la refondation". Ils demandent aussi "la suspension des programmes de 2008". Ils constatent de plus "avec colère que ceux-là même qui ont appliqué avec zèle les contre-réformes des ministères Chatel et Darcos et qui ont sinistré l'école, veulent aujourd'hui [leur] faire la leçon pour accepter sans discussion une refondation très mal engagée".

Le site "résistance pédagogique" ici.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →