Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Le Conseil de l'Union européenne est parvenu à un accord sur la garantie pour la jeunesse

Paru dans Orientation le lundi 04 mars 2013.

"Tous les jeunes de moins de 25 ans qui perdent leur emploi ou ne trouvent pas de travail à la fin de leurs études doivent se voir proposer un emploi de qualité, un retour aux études, un contrat d'apprentissage ou un stage dans les quatre mois." Cette décision a été prise et communiquée par le Conseil de l’Union européenne le 28 février dernier. Elle devra être appliquée par les Etats d’ici 2014. Un délai pourra être accordé à ceux qui rencontrent les plus fortes difficultés budgétaires et les plus hauts taux de chômage des jeunes.

Cette mesure doit renforcer la lutte contre la dégradation du marché de l’emploi des jeunes en Europe, dont le coût économique et social ne peut que s'amplifier à long terme, selon le Conseil de l'Union européenne.

Une partie du coût de cette politique sera financée par des fonds européens. De plus, 6 milliards d’euros pour la période 2014-2020 seront mis à la disposition des pays dont le taux de chômage des jeunes dépasse les 25%. La moitié de ce montant sera allouée par le fonds social européen, l'autre moitié sur une ligne budgétaire spécialement dédiée à l’emploi des jeunes.

Plus d'informations sur le site du Conseil de l'Union européenne ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →