Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

JO: la langue des signes devient une matière comme les autres

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le samedi 27 juin 2009.

Au JO de ce samedi:

Un arrêté fixe le programme d'enseignement de la langue des signes française pour le collège, un autre pour le lycée, un troisième institue le CAPES de langue des signes française et en fixe les modalités.

Un arrêté donne toutes les possibilités d'orientation au sein de l'enseignement agricole, notamment après une classe de 5ème de collège dans des classes de 4ème et de 3ème dites "de l'enseignement agricole", et, après un CAP ou un BEP pour préparer un bac pro en deux ans. Il semble que cet arrêté fasse droit aux revendications de l'enseignement agricole, conserver une possibilité d'accueillir les collégiens en difficulté après la 5ème, et une possibilité de préparer le bac pro en 4 ans après la 3ème.

Un arrêté fixe la durée de l'enseignement obligatoire de mathématiques dans les sections internationales de lycée et modifie les modalités de certaines épreuves du baccalauréat option internationale.

Un arrêté fixe les modalités du concours d'admission aux écoles préparatoires de la marine nationale, ouvertes aux élèves ayant suivi une classe de troisième.

Les conditions de délivrance du diplôme d'Etat supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « performance sportive » mention « handball » sont légèrement modifiées (lire l'arrêté).

Christian Le Gat est nommé directeur interdépartemental de la Protection judiciaire de la jeunesse des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, à Mont-de-Marsan (lire l'arrêté).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →