JO: l'accueil des jeunes enfants bientôt exclu du champ médico-social?
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Justice le jeudi 25 juin 2009.
Le gouvernement fait savoir au JO de ce matin qu'il envisage d'exclure du champ d'application des accords de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale, les organismes d'accueil de jeunes enfants de moins de six ans ainsi que leurs fédérations et regroupements, centres de gestion et de ressources relevant de la convention collective nationale des centres sociaux et socioculturels (lire l'avis).
Par ailleurs:
Raphaële Cade, Vincent Hubault et Mireille Stissi, en poste à la direction de la Protection judiciaire de la jeunesse, pourront désormais signer les textes officiels, à l'exclusion des décrets, au nom de la ministre de la Justice (lire la décision).
Patrice Mingotaud est nommé directeur départemental de la Protection judiciaire de la jeunesse de l'Aisne, à Laon (lire l'arrêté), Claude Hild directeur départemental de la Protection judiciaire de la jeunesse de Guadeloupe (lire l'arrêté), Jean-Michel Boulegue directeur départemental de la Protection judiciaire de la jeunesse de Guyane (lire l'arrêté) et Christiane Wolff directrice départementale de la protection judiciaire de la jeunesse de La Réunion (lire l'arrêté).
L'arrêté portant création de la mention « handball » du diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « perfectionnement sportif » est légèrement modifié (lire la modification).
La spécialité « maréchal-ferrant » du BEP agricole option « activités hippiques » est supprimée (lire l'arrêté).
L'Education nationale recrute des médecins (conseillers techniques départemenaux) à Gap, Saint-Etienne, Evreux, Vesoul, Bastia, Lyon, Epinal et Châlons-en-Champagne (lire l'avis).
Un concours sur titres est ouvert pour le recrutement de 3 éducateurs spécialisés à l'établissement public de santé Barthélemy Durand d'Etampes (lire l'avis).