Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Peillon

Paru dans Scolaire le mardi 18 décembre 2012.

Fonds d'amorçage pour les collectivités qui passent à 4,5 jours de classe et négociations salariales : Vincent Peillon, dans une interview à Libération ce 18 décembre, fait un tour d'horizon de l'action qu'il a engagée, et donne des précisions sur ces deux points.

Le ministre annonce que "des arbitrages seront rendus cette semaine à propos du fonds d'amorçage" et qu'il pourrait être supérieur aux 250 millions annoncés lors du Salon des maires.

Par ailleurs, Vincent Peillon évoque les 3 heures dues par les enseignants du premier degré en sus des 24 heures devant la classe entière : "Nous déciderons avec eux de l'utilisation de ces heures : s'investir sur la liaison école-collège, faire de la formation continue par internet, etc. Enfin, les enseignants du primaire avancent le coût, notamment en transports et garde d'enfants, que représente leur retour à l'école le mercredi matin. Je négocie avec les syndicats pour apporter des réponses matérielles à cette question. Je suis totalement prêt à entrer dans une discussion avec les syndicats sur l'ensemble du métier. Si, en changeant le temps et les méthodes de travail, on répond à l'intérêt des élèves, alors on peut envisager des conséquences salariales."

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →