Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Les enfants précoces et les jeux dangereux, les internats et les collèges dégradés au BO

Paru dans Scolaire, Périscolaire le vendredi 12 juin 2009.

Plusieurs associations sont reconnues comme complémentaires de l'Education nationale au BO du 11 juin. Ce sont: "l'Association nationale et internationale de loisirs, de rencontres et d'éducation pour les enfants et adolescents précoces", l'Association pour la prévention de la pollution atmosphérique, l'Institut français des formateurs risques majeurs et protection de l'environnement, SOS Benjamin (prévention et information contre tous les jeux dangereux :happy slapping, jeu du foulard, jeu de la tomate, jeu de strangulation, bouc émissaire.), SOS Racisme et l'Union des étudiants juifs de France

Ce BO lance aussi la "deuxième étape" du développement des "internats d'excellence" dont on apprend à l'occasion que la première étape a permis qu'ils accueillent l'an "près de 700 élèves" contre 300 précédemment. Ce n'est donc pas un dispositif de masse.

Il précise aussi sur quels critères seront désignés les collèges qui doivent être détruits, et, éventuellement, reconstruits.

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →