Au JO du 13 au 18 sept (et au BO) : les emplois d'avenir, la MILDT, le bac, le MEN, les sports...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le mardi 18 septembre 2012.
EMPLOIS D'AVENIR. Nathalie Hanet est nommée conseillère technique "déploiement des emplois d'avenir" au cabinet de Michel Sapin, ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social (ici).
MILDT. Danièle Jourdain-Menninger, inspectrice générale des affaires sociales, est nommée présidente de la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ici).
BAC. L'abrogation de la spécialité "hygiène et environnement" du baccalauréat professionnel (ici)
MEN. Est vacant un emploi d'expert de haut niveau, chargé de la coordination et de la synthèse auprès du secrétaire général des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici). Michel Masson est nommé expert de haut niveau auprès du chef de service des technologies et des systèmes d'information (ici).
CSE. La liste des membres du Conseil supérieur de l'Education est publiée au BO, ici.
SPORTS. La création de la mention "football" du diplôme d'Etat supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (ici). Une modification mineure à l'arrêté portant ouverture en 2012 de concours de recrutement d'éducateur des activités physiques et sportives (ici).
JUSTICE. La désignation d'assesseurs des tribunaux pour enfants (ici et ici).
FORMATION. Une modification au au titre professionnel de formateur(trice) professionnel(le) d'adultes (ici)
PUBLICATIONS. Deux nominations à la commission de surveillance et de contrôle des publications destinées à l'enfance et à l'adolescence. Aude Duret est nommée secrétaire générale (ici)