George Pau-Langevin découvre "l'école avant l'école" aux Mureaux
Paru dans Scolaire, Périscolaire le samedi 01 septembre 2012.
La ministre déléguée à la réussite éducative a découvert hier, 31 août 2012, "l'école avant l'école" mise en place dans deux écoles des Mureaux. Des élèves de CP, CE1 et CE2 ont passé une semaine, avant la rentrée des classes le 4 septembre, avec leurs enseignants. Ce dispositif a pour but d'améliorer le rapport de ces élèves à l'institution scolaire en créant des liens plus serrés avec leurs enseignants autour d'activités ludiques.
Ces élèves ont présenté à George Pau-Langevin les résultats de leurs travaux effectués pendant la semaine : un voyage à Honfleur et leur visite du Naturospace dont ils ont rapporté des coquillages, des photos d'insectes et de paysages et la découverte des peintres Matisse et Dufy. Lors d'un atelier de dessin, les enfants ont reproduit des vues de la plage "à la manière" des deux artistes.
Après une démonstration de rollers dans la cour de l'école, la ministre a répondu aux questions d'un adolescent pour le journal de l'école. Pourquoi êtes-vous venue aux Mureaux? - C'est une ville multiculturelle, qui rencontre des difficultés, mais cette situation peut changer. Je connais bien la ville parce que j'ai de la famille ici. Et votre maire m'a invité à rencontrer les acteurs du dispositif "L'école avant l'école" qui est tout à fait intéressant.
Direction de la communication de la Ville des Mureaux
Nicolas Wecker
Tel: 01 30 91 39 14
nwecker@mairie-lesmureaux.fr