Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 1er au 9 août 2012, spécial PJJ: établissements d'insertion, services territoriaux éducatifs de milieu ouvert...

Paru dans Justice le jeudi 09 août 2012.

CENTRES EDUCATIFS. Création d'un établissement de placement éducatif et d'insertion à Bourg en bresse (ici). Création de services territoriaux éducatifs en milieu ouvert en Martinique (ici), à Saint-Etienne (ici) et Bourg-en-bresse (ici)

CENTRES EDUCATIFS (regroupements). Plusieurs directions interrégionales de la PJJ ont choisi d'étendre leur service territorial éducatif de milieu ouvert et/ou d'insertion. Ces opérations impliquent des regroupements régionaux d'unités éducatives à Clermont-Ferrand (ici), Evry-Courcouronnes (ici), Meaux (ici), en Haute-Savoie (ici), en Seine-et-Marne (ici), en Essonne (ici), en Seine-saint Denis (ici), en Isère (ici) et dans le Loiret (ici).

Les établissements de placement éducatif et d'insertion de la PJJ sont aussi l'objet de regroupements, à Draveil (ici) et dans le Haut-Rhin (ici).

CENTRES EDUCATIFS (transformation). L`établissements de placement éducatif de Fleury-les Aubrais (45) est transformé en établissement de placement éducatif et d'insertion (ici). Cette évolution implique l'extension des missions confiées au centre concerné. En plus des fonctions qu`il remplissait jusqu`a present, il est désormais chargé de mettre en place des activités de jour visant "le développement personnel, l'intégration sociale et l'insertion professionnelle du jeune". En tant qu'établissement "d'insertion", il doit coordonner l'action des professionnels du secteur public de la PJJ aux politiques publiques "visant une meilleure prise en charge des mineurs délinquants ou en danger".

REGIES D`AVANCES Reduction de regies d`avances et de recettes aupres de la direction territoriale de la protection judiciaire des Yvelines (ici), de la direction interdépartementale de la PJJ en Creuse, Haute-Vienne et Corrèze (ici) et de la direction interrégionale de la PJJ Grand nord (ici). Augmentation de la régie d'avances et de recettes auprès de la direction interdépartementale de la protection judiciaire de la jeunesse de Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes (ici).
Les sous-régies d'avances instituées auprès de la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse de l'Isère sont supprimées (ici).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →