Au JO du 26 au 31 juillet. Le bac, plusieurs programmes, la PJJ, un DASEN
Paru dans Scolaire, Justice, Orientation le mardi 31 juillet 2012.
BACCALAUREAT 1. Un arrêté relatif aux dispositions transitoires liées à la rénovation des séries L, ES et S du baccalauréat général (ici), un arrêté relatif à la conservation des notes des épreuves anticipées du baccalauréat général et du baccalauréat technologique (ici), un autre relatif à la conservation des notes des épreuves obligatoires de français des candidats se présentant à nouveau à l'examen du baccalauréat technologique dans les séries "hôtellerie" et "techniques de la musique et de la danse" (ici).
BACCALAUREAT 2. Un décret constitue "une nouvelle base réglementaire pour l'indemnisation des personnels des établissements d'enseignement publics et privés désignés comme centre d'examen du baccalauréat". Un arrêté en fixe le montant. (ici et ici).
PROFESSIONNEL. La création de la spécialité "accompagnement, soins et services à la personne" du baccalauréat professionnel (ici). Le programme de mathématiques pour les classes préparatoires à la spécialité "cuisine", à la spécialité "commercialisation et services en restauration" et à la spécialité "accompagnement, soins et services à la personne" et le programme de sciences physiques et chimiques pour la spécialité "accompagnement, soins et services à la personne (ici).
SERIE S. Le programme de l'enseignement spécifique et de spécialité de mathématiques en classe terminale de la série scientifique (ici).
METIERS D'ART. Un arrêté relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au brevet des métiers d'art (ici).
INTERNATIONALES. L'ajout d'un établissement à la liste des sections internationales dans les écoles, collèges et lycées (ici).
PJJ. La suppression des régies d'avances et de recettes de l'Ain et du Rhône (ici) et un
arrêté relatif aux quartiers des mineurs de la maison d'arrêt de Riom (Puy-de-Dôme) et du centre pénitentiaire de Moulins-Yzeure (Allier). Il annule un arrêté du 11 juillet (ici).
DASEN. Didier Blondel, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de l'Oise, en remplacement de Jean-Paul Obellianne, appelé à d'autres fonctions (ici).