Au JO du 21 au 26 juin: l'enseignement agricole, les enseignants, la PJJ...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le mardi 26 juin 2012.
OBSERVATOIRE. Un arrêté modifie le fonctionnement de l'Observatoire national de l'enseignement agricole qui, "par son expertise indépendante et ses recommandations, contribue aux politiques publiques" (ici).
ENSEIGNANTS. Deux arrêtés modifient la date de clôture des inscriptionsaux concours de recrutement de personnels enseignants du premier et du second degrés (ici et ici).
PJJ. Est susceptible de devenir vacant, l'emploi de directeur territorial de la protection judiciaire de la jeunesse de Gard-Lozère (ici). L'extension d'un service territorial éducatif de milieu ouvert à Aix-en-Provence (ici) et à Marseille (ici).
DRH. Un emploi de chef de service, adjoint à la directrice générale des ressources humaines, responsable du service des personnels enseignants de l'enseignement scolaire sera vacant à compter du 1er août 2012 (ici).
INSPECTION. Michel Georget, inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche, est admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite (ici). Josée Kamoun, inspectrice générale de l'éducation nationale, est admise à faire valoir ses droits à une pension de retraite (ici).
ETRANGER. L'Etat garantit un emprunt réalisé par le lycée français de Chicago (Etats-Unis) (ici), par le lycée international Georges Pompidou de Dubai (Emirats arabes unis) (ici) et à un emprunt réalisé pour le compte du lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou (Burkina Faso) par l'Association nationale des écoles françaises à l'étranger (ici).
AYRAULT. La composition du cabinet du Premier ministre après sa confirmation. Le conseiller éducation est Jean-Paul de Gaudemar, le conseiller technique Stéphane Athanase. La conseillère justice est Fabienne Klein-Donati. Par ailleurs, Claude Torrecilla [conseiller presse de Ségolène Royal quand elle était ministre déléguée à l'enseignement scolaire, ndlr] est conseiller chargé de la communication et de la presse (ici).