Au JO des 12 et 13 juin : les cabinets, le baccalauréat, l'OSE, des conseillers Jeunesse
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture, Orientation le mercredi 13 juin 2012.
PEILLON. Edouard Leroy est nommé au cabinet du ministre de l'Education nationale, en qualité de conseiller technique, chargé des affaires budgétaires, des questions environnementales et de la formation des maîtres (ici). Emilie Mirdjanian est chargée de mission "communication" (ici).
PAU-LANGEVIN. Sont nommés au cabinet de la ministre déléguée chargée de la réussite éducative, en qualité de conseiller chargé de la santé, des fonds sociaux, du handicap, du sport, des primo-arrivants et des relations avec les associations afférentes à ces domaines, Marc Pierre Mancel (ici) et de conseillère chargée des rythmes scolaires, de l'enseignement artistique et de l'action culturelle, des relations avec les collectivités territoriales et de la carte scolaire, Marianne de Brunhoff [Sous-directrice chargée de l’action éducative et périscolaire à la mairie de Paris] (ici).
TOURAINE. Philippe Ranquet [directeur de cabinet de la ministre chargée de la famille] est nommé directeur adjoint en charge de la famille au cabinet de Marisol Touraine (ici).
FILIPPETTI. Véronique Chatenay-Dolto est nommée conseillère en charge de "l'éducation artistique, des territoires, de la langue française et des langues de France, du livre et de la lecture" au cabinet de la ministre de la Culture (ici) [Normalienne et énarque, ancienne DRAC de Nord-Pas-de-Calais et de Haute-Normandie, elle a été secrétaire générale du Centre national des lettres, ndlr].
JEUNESSE. Le recrutement de 10 conseillers d'éducation populaire et de jeunesse (ici).
BACCALAUREAT. Des modifications à la liste des établissements proposant une section binationale Bachibac (ici) et Esabac (ici). La création de la spécialité "conduite et gestion des entreprises maritimes" du baccalauréat professionnel (ici)
OSE. L' "Œuvre de secours aux enfants et de protection sanitaire des familles israëlites nécessiteuses" s'intitule désormais "Œuvre de secours aux enfants" (OSE)" (ici).