Au JO du 21 au 27 mars : 3 fichiers d'élèves, le CEE, la PJJ réorganisée ...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le mardi 27 mars 2012.
CEE. La loi du 22 mars 2012 relative à la simplification du droit et à l'allégement des démarches administratives, avec son article 124 relatif au "contrat d'engagement éducatif" (ici).
RNIE. La création du "répertoire national des identifiants élèves, étudiants et apprentis" (ici, voir ToutEduc ici)
LPC. La création d'un traitement automatisé pour la consultation du livret personnel de compétences des élèves des établissements publics du second degré (ici).
B2I. La création d'un "traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé OB2i dont l'objet est de permettre aux chefs d'établissement du second degré de gérer les compétences informatiques de leurs élèves, en vue de la délivrance du brevet informatique et internet (B2i)" (ici).
CAPLP. Des modifications aux sections "mathématiques - sciences physiques et chimiques" et "langues vivantes-lettres" du certificat d'aptitude au professorat de lycée professionnel (ici).
PJJ. Deux arrêtés réorganisent les sous-directions et les bureaux de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (ici et ici)
CERTIFICAT. Un décret relatif à la composition du jury du certificat de formation générale (ici).
J & S. Gilles Grenier est nommé inspecteur général de la jeunesse et des sports (ici, il était directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d’Île-de-France).
DAJ. L'emploi de sous-directeur des affaires juridiques de l'enseignement scolaire est susceptible d'être vacant (ici).
DEFENSE. La désignation des délégués de zone de défense et de sécurité dans le domaine de l'éducation (ici).
AEFE. Des nominations au conseil d'administration de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ici et ici).