Bordas propose du soutien scolaire sans étudiants
Paru dans Scolaire le samedi 09 mai 2009.
L'éditeur de manuels scolaires Bordas diversifie aujourd'hui son offre avec Bordas Soutien Scolaire, un service de cours particuliers à domicile, du CP à la Licence. Contrairement à la plupart des prestataires de soutien scolaire, qui emploient majoritairement des étudiants, Bordas ne fait appel qu'à des enseignants déjà en exercice dans le public ou dans le privé.
En seront donc exclus « les assistants d’éducation, les surveillants et les étudiants en IUFM, et d’une manière plus générale les étudiants du supérieur habitués à donner des cours particuliers », explique le site de Bordas Soutien Scolaire.
Cet engagement, poursuit le site, « s’appuie sur le résultat de plusieurs études qui ont démontré que le soutien scolaire est d’autant plus efficace qu’il est dispensé par des professeurs maîtrisant les programmes scolaires et la pédagogie ».
Qu'en pensez-vous? Ce choix représente-t-il nécessairement une valeur ajoutée? Quelles conséquences peut-il avoir sur le marché des cours particuliers? Sur les pratiques des enseignants?