Recevez les informations de ToutEduc par courriel
Paru dans La lettre le mardi 14 février 2012.
ToutEduc met en place un système de "push". Chaque abonné peut donc recevoir "en temps réel", dès qu'elles sont publiées sur le site, les dépêches. Il suffit de cliquer ici (ou à l'onglet "vos infos directes", colonne de droite, "espace abonnés") et de cocher les domaines qui vous intéressent le plus: petite enfance, scolaire, périscolaire, culture, justice, orientation.
La "Lettre" continuera d'être adressée, chaque mercredi, à tous les abonnés.
ToutEduc publie actuellement 30 à 60 informations par semaine, un chiffre susceptible d'augmenter. Il est dommage que vous n'en ayez connaissance que le mercredi suivant, mais il ne faut pas non plus que votre "boîte mail" soit envahie de messages. C'est pourquoi chaque dépêche s'adresse aux acteurs d'un ou de plusieurs domaines. C'est ainsi que la rencontre organisée autour des livres et des bébés, annoncée ce matin, concerne les professionnels de la "petite enfance" et ceux du secteur culturel. L'information (exclusive) relative au Snalc, un syndicat enseignant, et publiée hier, est dans le domaine "Scolaire". Le "Périscolaire" intéresse notamment les professionnels et les militants de l'éducation populaire ainsi que les élus et les personnels des collectivités. Le domaine "Justice" couvre aussi bien la jeunesse en danger, notamment l'aide sociale à l'enfance, que la jeunesse délinquante, confiée à la PJJ. Le domaine "Insertion - Orientation" ("Orientation" sur le site) suit aussi bien l'apprentissage que l'ensemble des dispositifs d'insertion et d'orientation.
ToutEduc vous offre donc tous les services d'une "agence de presse" (bien que n'en ayant pas demandé le statut) pour 180 € HT (ou moins pour les abonnements groupés). Les abonnements sont strictement INDIVIDUELS et le "reroutage" (ou "forwardage") strictement interdit ... sauf pour convaincre un collègue ou un ami de s'abonner, auquel cas il est non seulement licite, mais vivement recommandé !
La rédaction de ToutEduc