Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 14 au 20 déc. : BAFA, PJJ, INPES, J&S, métiers, bac, "quartiers"...

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le mardi 20 décembre 2011.

BAFA - BAFD. La rémunération des activités des jurys des brevets d'aptitude aux fonctions d'animateur et de directeur d'accueils collectifs de mineurs (ici).

PJJ. L'ouverture du recrutement d'éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse (le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement (ici). Frédéric Suby est nommé directeur territorial de la protection judiciaire de la jeunesse de l'Hérault (ici). Bernard Poitau est chargé des fonctions de directeur dans la Loire (ici). Gérard Seille est chargé des fonctions de directeur territorial de l'Ille-et-Vilaine - Côtes-d'Armor (ici).

INPES. Mme Thanh Le Luong est renouvelée dans ses fonctions de directrice générale de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (ici).

SPORTS. Les modalités d'organisation des concours de recrutement dans le corps des professeurs de sport (ici).

J & S. L'avis de vacance d'un emploi d'inspecteur général de la jeunesse et des sports (ici)

PRO. Un arrêté relatif aux baccalauréats professionnels concernés par le concours général des métiers (ici). La création de la spécialité "métiers de la mode : chapelier-modiste" du certificat d'aptitude professionnelle (ici). Des modifications au baccalauréat professionnel spécialité "commercialisation et services en restauration" et spécialité "cuisine" (ici), spécialité "vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)" (ici), spécialité "commerce" (ici). La mention complémentaire "agent transport exploitation ferroviaire" (ici). Un arrêté relatif au titre professionnel de "technicien(ne) d'études en mécanique" (ici)

 BAC. Le programme spécifique de l'épreuve d'enseignement scientifique dans les séries économique et sociale et littéraire du baccalauréat général (ici).

ENSIGNANTS. Les candidats à l'enseignement agricole (et les CPE) doivent justifier du CLES2 (certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré) et du C2I (certificat informatique et internet). Un certain nombre de cas d'exemption (ici).

JUSTICE. La désignation d'assesseurs des tribunaux pour enfants (ici et ici).

INTERMINISTERIEL. Des nominations au comité technique d'administration centrale placé auprès de la directrice des ressources humaines des ministères chargés de la santé, de la jeunesse, de la vie associative, des solidarités, de la cohésion sociale, de la ville et des sports (ici). Jean-Louis Durand-Drouhin administrateur civil ffecté au ministère du travail, de l'emploi et de la santé, au ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, au ministère des solidarités et de la cohésion sociale et au ministère des sports, est admis à faire valoir ses droits à la retraite. (ici).

CHSCT. La création du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ministériel et des comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail des services déconcentrés relevant du ministère chargé de l'éducation nationale (ici), du CNDP et des CRDP (ici), de l'ONISEP (ici), du Céreq (ici), du CNED (ici) et du CIEP (ici).

NOUVELLE-CALEDONIE. Le transfert du centre de documentation pédagogique de Nouvelle-Calédonie à la Nouvelle-Calédonie (ici).

CASU. L'institution d'une commission administrative paritaire compétente à l'égard des conseillers d'administration scolaire et universitaire et des intendants universitaires (ici).

BANLIEUES. 410 350 € du programme "Conduite et soutien des politiques sanitaires, sociales, du sport, de la jeunesse et de la vie associative" serviront au paiement de la mise à disposition de délégués du préfet dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (ici et ici)

ANRU. La nomination au conseil d'administration de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine, au titre du ministre chargé de l'éducation nationale du chef du bureau de la politique d'éducation prioritaire (ici).

UNAPEI. L'"Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis" devient "l'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis - UNAPEI - Les Papillons Blancs et associations similaires" (ici).

GIP. La modification de la convention constitutive du groupement d'intérêt public dénommé "Formation continue et insertion professionnelle. ― Franche Comté", dont l'objet est étendu à la gestion du centre de formation d'apprentis public de l'académie de Besançon et aux mesures prévues dans la stratégie européenne ou nationale pour l'emploi et la formation tout au long de la vie. (ici).

 



 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →