Jeunesse: Martin Hirsch lance 14 appels à projets
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture, Justice, Orientation le jeudi 16 avril 2009.
Le haut-commissariat à la Jeunesse, présidé par Matin Hirsch, a lancé cette semaine sa première vague d'appels à projets au titre du fonds d'expérimentation pour la jeunesse (150 millions d'euros). Pour être retenus, les projets devront s'intégrer à l'un des quatre « grands axes » suivants: Réduire les sorties prématurées du système de formation initiale, Améliorer la transition entre formation et emploi, Prévenir les ruptures et Soutenir les initiatives et les projets de jeunes.
Ces objectifs généraux se déclinent ensuite en plusieurs sous-objectifs, 14 au total (prévenir le décrochage scolaire, améliorer les dispositifs d'orientation, assurer le suivi des jeunes sous main de justice, etc.), dont chacun constitue un appel à projets spécifique. Nous vous invitons à en prendre connaissance sur le site de la « consultation jeunesse » du haut-commissariat. Vous pourrez également y télécharger le dossier de candidature, qui doit être remis au plus tard le 31 mai 2009.
Les équipes de recherche souhaitant participer à l'évaluation des projets ont jusqu'au 24 avril 2009 pour se faire connaître auprès de la mission d'animation du fonds d'expérimentation pour la jeunesse, à l'adresse suivante: fonds-jeunes@jeunesse-sports.gouv.fr