JO: nouveau patron pour le CNED, du mouvement à la PJJ
Paru dans Scolaire, Justice le vendredi 10 avril 2009.
Au JO d'aujourd'hui, une disposition assez étonnante: l'arrêté du 26 mars 2009 autorisant l'ouverture de concours pour le recrutement des conseillers d'éducation populaire et de jeunesse est modifié et la mention : « Tout dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération. » est supprimée. Cela signifie sans-doute que vous pouvez encore adresser votre dossier (texte).
Par ailleurs, Jean-Michel Lacroix, le directeur du CNED (Centre national d'enseignement à distance) perd sa place, puisque Marie-Danielle Campion est nommée rectrice de l'académie de Rouen (texte). Elle remplace Jean-Jacques Pollet, nommé recteur de l'académie de Nancy-Metz (texte) , en remplacement de Michel Leroy, nommé directeur général du CNED (texte)
Enfin sont susceptibles d'être vacants les emplois de directeur interdépartemental de la protection judiciaire de la jeunesse des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes (texte) et de directeur départemental de la protection judiciaire de la jeunesse de Vaucluse (texte)
Hier, nous vous avons épargné l'ouverture de sections internationales au lycée de La Baule et la promotion d'une direction du ministère de l'Education nationale, qui peut délivrer des formations au secourisme.