Au JO, du 19 au 26 oct. : le privé, le bac et les métiers, la PJJ, l'éducation populaire, le handicap...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le mercredi 26 octobre 2011.
PRIVE. Un décret relatif à la transposition aux maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat des dispositions de la loi portant réforme des retraites (ici).
BAC. Des modifications aux spécialités "secrétariat" et "comptabilité" du baccalauréat professionnel (ici).
METIERS. Plusieurs arrêtés relatifs aux titrex professionnelx de conducteur de travaux du bâtiment (ici), de conducteur de travaux publics génie civil (ici), de conducteur de travaux publics route, canalisation, terrassement (ici), de menuisier d'agencement (ici), de chef d'équipe gros œuvre (ici), de canalisateur (ici), de menuisier de fabrication bâtiment ameublement (ici), d'aide-soignant (ici), d'auxiliaire de puériculture (ici). Des modifications aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier (ici).
PJJ. Jean-Marc Vermillard est nommé directeur territorial de la protection judiciaire de la jeunesse Haute-Normandie (ici). La prime de restructuration de service pour les directions interrégionales Grand Ouest (ici), Sud-Est (ici) et Ile-de-France et outre-mer (ici). Le recrutement de chefs de service éducatif (ici) et d'éducateurs (ici)
EDUCATION POPULAIRE. La composition de l'assemblée plénière du Conseil national de l'éducation populaire et de la jeunesse (ici).
HANDICAP. La création du comité technique de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (ici).
CAF. La nomination des membres du conseil d'administration de la Caisse nationale des allocations familiales (ici et ici).
IGAENR. Le recrutement de deux inspecteurs généraux de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (ici).
DROITS. Les taux des indemnités susceptibles d'être versées aux membres des collèges assistant le Défenseur des droits (ici) et aux délégués (ici).