6 associations complémentaires de l'enseignement public
Paru dans Scolaire, Périscolaire le jeudi 22 septembre 2011.
L'Association française contre les myopathies, l’association "e-Enfance", la fédération "Patrimoine-environnement", l’association "France Chine éducation", l’association "Jets d’encre" et le "Réseau national des juniors association" sont agréées associations complémentaires de l'enseignement public. Pour certaines de ces associations, il s'agit du renouvellement de leur agrément.
e-enfance a pour mission de "permettre aux enfants et adolescents de se servir des nouvelles technologies de communication (Internet, téléphone mobile, jeux en réseau) avec un maximum de sécurité".
Patrimoine-environnement "regroupe les associations loi 1901 qui, sur l’ensemble du territoire français, se consacrent à la sauvegarde et à la valorisation d’un patrimoine bâti ou des paysages qui l’environnent".
France Chine éducation "a pour objet de promouvoir l'ouverture sur la Chine et plus généralement le monde chinois des établissements scolaires français, en développant des actions de coopérations éducative et culturelle entre les deux pays".
Jets d’encre milite "pour la promotion et la défense de la presse d'initiative jeune".
Le Réseau national des juniors association s'adresse aux jeunes de 13 à 18 ans qui veulent créer des associations.
Les agréments sont publiés au BO de ce 22 septembre,ici.