Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Sénégal : le ministère de la petite enfance réunit les acteurs du secteur pour harmoniser sa stratégie

Paru dans Petite enfance le jeudi 21 juillet 2011.

Depuis lundi, en collaboration avec l'Unicef, le ministère sénégalais de la petite enfance réunit les acteurs du secteur à Mbodiène pour harmoniser leurs stratégies. Il s’agit, durant cette rencontre, d’identifier les problématiques majeures du secteur, les actions structurantes à mener, mais aussi de déterminer les rôles et responsabilités des différents acteurs. Le ministre de la Petite enfance, Ndèye Khady Diop, a souligné qu'il faut en priorité rompre la chaîne de transmission de la pauvreté aux nouvelles générations, dons la perspective des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd) en 2015. Betty Niang, présidente du Parlement des enfants, a insisté les problèmes de mendicité, d'abus sexuels et de scolarisation.

Concernant le débat sur l’applicabilité de la loi sur la mendicité, elle a expliqué : "Il faut interdire systématiquement la mendicité parce que parmi les droits de l’enfant, figurent le droit à l’éducation ainsi que le droit à une famille. Car, la place de l’enfant n’est pas dans la rue mais à l’école et dans sa famille, aux côtés de ses parents".

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →